Qualité sur toute la ligne



 
 

Un résultat global à 94,5%

Les critères qualité de service » traduisent la performance et l’efficacité des missions réalisées au quotidien par la Semitan. En 2021, elle a pleinement rempli ses engagements, avec un résultat global de 94,5%, pour un objectif fixé à 88%.

Les résultats de l’année 2021

La performance globale est évaluée sur 27 indicateurs répartis selon 5 thèmes définis par le contrat de délégation de service public, avec des niveaux de performance évalués sur 100. Ces résultats démontrent le taux de respect des engagements par thème :


95,1% - Des lignes attractives
Les critères : ponctualité/régularité, accessibilité du réseau, attitude conducteur, confort de conduite, propreté des véhicules, disponibilité des valideurs/oblitérateurs et information à bord.


98,3% - Des stations et des arrêts
Les engagements : propreté, présence d’informations, disponibilité des titres et respect des correspondances en pôle d’échanges.


94,9% - Une information dynamique
Les engagements sur le site tan.fr, par Allo Tan ou suite à une réclamation : disponibilité des services, qualité de l’information transmise et rapidité de prise en charge.


97% - Une commercialisation adaptée
Les engagements pour la vente à distance, en agence et auprès des Relais Tan : qualité des conseils de vente, disponibilité des titres et délais de livraison.


84,7% - Une coordination efficace
L’engagement : une information complète des offres mobilités autres que celles de la Tan.





 

 

Ponctualité et régularité des lignes

Le respect des horaires de passage annoncés est un élément fondamental pour les voyageurs. Les indicateurs de ponctualité/régularité sont suivis de près par la Semitan. En 2021, le respect des horaires s’est établi :
• A 91,3% pour les lignes tramway et busway
• A 91,1% pour les lignes chronobus
• A 86,2% pour les autres lignes
Ces résultats sont au-dessus des engagements de qualité de service.