Nos coeurs de métiers

Les domaines dans lesquels nous recrutons

Métiers de l'exploitation

 
Conducteur

Transporter, accueillir à bord, informer et vendre un titre de transport… si vous aimez la conduite urbaine et que vous possédez un permis D et une FIMO, vivez un métier responsable au quotidien, sur différents types de véhicules (bus, tramway, busway). Vous pouvez aussi panacher votre mission avec celle d’agent de contrôle ou d’accueil et prévention.
Possibilité d’intégrer le métier en contrat de professionnalisation.


Agent de contrôle et d’information clientèle

Chargé au sein d'une équipe, de procéder à des opérations de vérification des titres de transport, vous êtes également un relais important d'accueil et d'information auprès de la clientèle.
Ce métier constitue un sas d’entrée vers le métier de conducteur (passage du permis D, dès la 1ere année et activités partagées les années suivantes).
[legende-image]6741[/legende-image]


Agent d’accueil et prévention

Vous accueillez et orientez notre clientèle sur le réseau en répondant à leurs demandes et leurs attentes. Avec un sens assuré du service clients, vous gérez tout type d’incidents ou prévenez les incivilités.
Ce métier constitue un sas d’entrée vers le métier de conducteur (passage du permis D dès la 1re année et activités partagées les années suivantes).
[legende-image]6742[/legende-image]


Encadrant d’Exploitation Terrain et Régulateur

Agent de maitrise et véritable manager de proximité, vous accompagnez en temps réel, les agents d’accueil et de prévention, les agents de contrôle ainsi que les conducteurs sur le terrain. Réactivité, engagement et relations humaines ne font qu’un dans ce métier d’animation et d’organisation, où la sécurité et le sens du service client sont les maîtres mots.
Pour faciliter votre intégration dans l’univers du transport de voyageurs en milieu urbain, de nombreuses formations (conduite et techniques) ponctuent la 1re année d’embauche.

Métiers de la maintenance

 
La fiabilité des bus, des tramways et des équipements est primordiale pour assurer la disponibilité des matériels roulants et des installations pour notre Exploitation.

Ces métiers de la maintenance exigent rigueur et maitrise technique notamment dans des postes de mécaniciens, électromécaniciens, électriciens ou carrossiers.

Des missions essentielles privilégiant l’exigence de qualité et le travail en équipe.

Nous recrutons aussi régulièrement des managers d’équipe ou des spécialistes en matière de Méthodes, d’Ordonnancement, ou de suivi de projets techniques.

Et même si vous n’êtes pas un spécialiste des bus ou des tramways, vos compétences transverses seront aussi un vrai atout pour réussir dans ces métiers.
[legende-image]6744[/legende-image]

Métiers de l'expertise et pilotage de projets

 
Les projets de développement du réseau et l’intégration de nouvelles technologies (création de lignes de bus, de tramway, de dépôt, rénovation du réseau ferroviaire, sécurisation de sites...) offrent aussi un panel varié de postes tant en matière de pilotage de projets que d’expertise technique.

Ces postes peuvent s’adresser
• à des profils d’ingénieurs (généraliste, ingénierie ferrovaire/TP/Génie Civil/ Systèmes) désireux de participer à la conduite d’opérations complexes en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’œuvre

OU

• à des techniciens, experts dans leur domaine, (Voies ferrées, lignes aériennes de contact, énergie, signalisation, systèmes d’information temps réels, programmation/développement informatique…) en vue d’apporter un appui technique aux responsables de projets (réalisation d’études, établissement et suivi de marchés, réception de travaux) ou aux équipes opérationnelles (déploiement de nouvelles technologies, matériels etc…)
[legende-image]6745[/legende-image]