Les offres d'emploi


Nous recrutons régulièrement dans différents métiers et sur des qualifications différentes.

 

Toutes les opérations de recrutement sont effectuées conjointement par des professionnels du recrutement (interne ou externe) et des responsables opérationnels. La Semitan est aussi partenaire de Pôle Emploi et de la région en matière d'emploi et intègre des personnes en difficulté au sein de l'entreprise.



Conducteur–Receveur H/F

Poste essentiel, c'est l'homme ou la femme qui vous transporte au quotidien. Il est responsable de son véhicule et de ses passagers, et doit gérer les incidents de lignes. Il vous accueille, vous informe et vous vend des titres de transport (ticket 1h). Il peut conduire différents types de véhicules (bus, tramway, Busway) et panacher son temps de conduite avec une autre mission (agent de contrôle ou agent d'accueil). Il est accompagné tout au long de sa vie professionnelle par des parcours de formation pour évoluer dans son poste ou dans son service.

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Merci de nous contacter via le formulaire en bas de page, par e-mail : drh@semitan.fr ou par courrier : SEMITAN – 3 rue Bellier – BP 64605 - 44046 NANTES CEDEX 1 en précisant la référence.
   

TECHNICIEN SUPPORT MAINTENANCE (H/F)


Description du poste :
Le pôle matériel roulant bus intervient sur des problématiques variées, avec une activité portant à la fois sur des lancements de marchés (achat ou rénovation de matériels), l’établissement de nouvelles révisions ou encore des études techniques en lien avec la maintenance des autobus (équipements mécaniques et électriques).
Au sein d’une équipe déjà constituée, vous serez progressivement amené à prendre en charge un dossier d’étude dans son ensemble (recueil et analyse de données, proposition d’améliorations, chiffrage des coûts et temps d’interventions, déploiement et suivi des travaux). Vous assurez par ailleurs le suivi des dossiers de sous-traitance, et êtes en lien avec les constructeurs, à qui vous proposez des modifications techniques, des améliorations.
Vous apportez également un soutien technique aux opérationnels, en accompagnant les techniciens d'atelier. A terme, vous animerez des séances d'information ou de formation. Sur le plan des méthodes, vous définissez et mettez à jour les procédés, les moyens et les modes opératoires de maintenance (instructions, pièces, outillages). Vous réalisez enfin une veille technologique concernant les outillages d’ateliers.

Profil recherché :
De formation de Licence professionnelle à Master 1 ou équivalent, en maintenance de véhicules ou maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience de trois ans minimum dans un univers bureau d’études ou de méthodes. Les profils d’un niveau Bac+2 avec une expérience plus conséquente seront également appréciés.
Dans tous les cas, vous avez déjà été amené à piloter des dossiers techniques de maintenance, en allant chercher de l’information et en étant force de proposition dans la préconisation de solutions. Vous avez également pu démontrer vos qualités d'analyse, et votre curiosité vous pousse à vouloir enrichir votre "culture technique".
Enfin, vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et d’un fort sens de la communication. A l'aise dans la présentation d’informations, vous êtes à l’écoute de vos interlocuteurs, tout en sachant vous affirmer dans la relation.
Une expérience de terrain en mécanique constitue un vrai plus.

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CHARGE(E) DE QUALITE – MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE (H/F)


CDI TEMPS PLEIN, BASÉ À NANTES (44)
 
Le (la) chargé(e) de Qualité évolue au sein du Département Qualitélui-même rattaché à la Direction de la Performance et de l’Innovation.Ce département assure le déploiement du système de management dela performance pour l’ensemble des processus définis.
Rattaché(e) au responsable du Département, vos missions s’articulent

autour de 3 axes principaux :

- Vous faites vivre le système de management de la performance eneffectuant la mise à jour du système documentaire, en veillant au respectdes procédures internes, en réalisant des audits, en assurant le reportingd’indicateurs, en proposant des pistes d’amélioration du système.
- Vous animez une démarche d’amélioration continue en analysant desrésultats, en organisant des chantiers ou groupes de résolution deproblèmes…
- Vous accompagnez les pilotes de processus dans la définitionde leurs indicateurs, l’analyse de leurs performances (diagnostics dedysfonctionnements, de risques…) et la recherche des axesd’amélioration (optimisations, évolutions…).

Diplômé(e) d’une formation supérieure BAC +3,vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins5 à 7 ans durant laquelle, sur le terrain, vous avezparticipé à l’animation d’un système de managementde la performance intégrant le pilotage par processus.
Vous maîtrisez les concepts de la qualité, les méthodeset outils du domaine notamment le référentiel ISO 9001.La connaissance de l’ISO 26000 serait par ailleursappréciée.

Ouvert(e) d’esprit et persévérant(e), vous êtes reconnu(e)pour vos qualités d’écoute et votre force de conviction.Organisé(e) et méthodique, vous disposez de solidescapacités d’analyse et de synthèse.
Votre aisance relationnelle et votre sens du travailen équipe vous permettent également d’entretenird’excellentes relations de coopération sur ce posteimpliquant une forte transversalité.
 
Statut : Agent de maîtrise
 
Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence SEM CQ 1612  à l’adresse suivante : SEMITAN -3, rue Bellier – BP64605 – 44046 NANTES CEDEX 1 ou par mail : drh@semitan.fr
 
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REDACTEUR SINISTRES AUTO (H/F)


Au sein de notre siège social vous êtes rattaché au responsable Assurances & Contentieux et rejoignez une équipe de trois personnes. Vous serez en charge de l’instruction des dossiers sinistres auto et risques divers, de leur gestion en relation avec les courtiers, compagnies et différents intervenants, ainsi que de l'exercice des recours directs.

Pour cela :
- Vous collectez les éléments nécessaires à l’instruction des dossiers
- Vous appréciez les responsabilités du sinistre,
- Vous établissez le chiffrage matériel et/ou corporel,
- Vous argumentez et défendez les dossiers auprès de compagnies d’assurance,
- Vous accueillez, informez et conseillez les victimes et les tiers sur l’instruction des sinistres.

 Votre profil :

- Vous disposez d’une formation BAC+2 à BAC + 3 dans le domaine des assurances ou du droit universitaire ; complétée d’une connaissance pratique de la convention IRSA et du droit commun.
- Vous bénéficiez d’une expérience confirmée de 3 à 4 ans sur le même type de poste en compagnie d’assurance, en centre de gestion ou en entreprise.
- Rigoureux et méthodique, vous êtes reconnu pour votre excellente qualité rédactionnelle ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse.
- Vous avez une aisance relationnelle et un réel goût du travail en équipe.
- Des connaissances sur la gestion des sinistres corporels seraient un réel plus.

Rémunération : barème selon convention collective
Lieu de travail : Nantes
Temps de travail : 35h du lundi au vendredi

Merci d’adresser votre lettre de motivation et CV avec la référence du poste "RS*1702"    

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AGENT DE MAINTENANCE VOIE (H/F)


Au sein d’une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité du Chef Equipe Voie et Signalisation, vous assurez des travaux de maintenance préventive et curative de la voie ferrée, et notamment :

- Vous réalisez des visites préventives sur le réseau (contrôle des usures, des côtes, etc.),
- Vous réalisez des diagnostics techniques (sur les appareils de voie, les rails, etc.).
- Vous analysez des plans techniques et des documentations constructeurs pour préparer vos interventions,
- Vous participez aux travaux de maintenance curative (démontage, remplacement, remontage d’appareils de voie, etc.),
- Vous supervisez et contrôlez les travaux d’entreprises sous-traitantes.

Titulaire d’un CAP/BEP/ BAC PRO MSMA, complétée d’une formation qualifiante en tant qu’ajusteur monteur, vous maîtrisez les ajustements mécaniques ainsi que la lecture et la compréhension des plans techniques. Bonne connaissance de la soudure électrodes et arc ; connaissances en électricité et hydraulique appréciées. De plus, vous disposez également d’une expérience reconnue et significative de 5 ans minimum dans le domaine technique, acquise dans un environnement à dominante mécanique.Votre esprit d’équipe, votre sens de l’autonomie et votre rigueur sont les atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Travail en régulière du lundi au vendredi (prévoir en moyenne 10 semaines de travail de nuit par an).
Permis B exigé.
Ref : AMV 1702
   

CHARGÉ D’ÉTUDES GÉNÉRALES (H/F)


CDI TEMPS PLEIN, BASÉ À NANTES (44)
Au sein de la direction Performance et Innovation et rattaché(e) au Responsable des études générales, vous pilotez des études thématiques chiffrées (études de fréquentation, d’impacts d’évolution ou de remaniement du réseau, services nouveaux).

Pour cela :
• Vous collectez, structurez et exploitez des données provenant des différents services afin d’analyser leurs impacts commerciaux, économiques, matériels et humains, et en synthétisez les résultats.
• Vous participez à leur présentation lors de réunions de bilans en interne comme à l’externe.
• Vous mettez à jour les bases de données SIG.
• Vous participez à l’élaboration des réponses aux réclamations clients sur l’offre de transport.
• Auprès des différents services, et notamment de la direction de l’exploitation, vous participez à la réflexion sur la pertinence de l’offre et des moyens mis à disposition en matière services scolaires et de transport à la demande. Ponctuellement, vous représentez la SEMITAN au sein des comités techniques réunissant les partenaires institutionnels.

Issu(e) d’une formation supérieure de type Master Transport ou Aménagement urbanisme avec une spécialisation transport, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 à 3 ans sur des fonctions similaires vous permettant de conjuguer vision globale et compréhension de problématiques techniques liées à l’environnement du transport.
Vous êtes à l’aise dans l’analyse et la synthèse de données, ainsi que dans leurs restitutions, à l’écrit comme à l’oral. Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre capacité à travailler en transversalité, mais également pour votre force de proposition votre autonomie et votre rigueur dans le suivi de vos dossiers. Vous manipulez les tableurs avec aisance et avez acquis les connaissances de base ssur des outils SIG de type Mapinfo.

Statut : Agent de maîtrise
 
Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au cabinet de recrutement AXONE via le lien URL suivant http://www.axone-rh.fr/les-offres-demplois#